.

sites :

Les pointus de Sanary : plus de cent pointus et presque pointus participent à la vie du port de la belle ville de Sanary, non seulement par leur présence au quai d'honneur, mais par leur activité tout au long de l'année et leur participation à de nombreux rassemblements en extérieur...
Le San Antone barque corse gréée en voile Latine, navire amiral de notre association, a rejoint en 2010, la flottille de Sanary invité par Serge Sourd, alors secrétaire de l'association.
Plusieurs équipiers de Sanary, membres de Rivages de Méditerranée, le font vivre au coeur de l'association de l'APS.

La CARA MED : La Caravane Méditerranéenne. wikipedia

Créée en 2007 à l'initiative d'Aventure Pluriel, la Caravane Méditerranéenne (CaraMed) a pour but de rassembler les associations oeuvrant pour la sauvegarde du patrimoine maritime méditerranéen en mettant en commun moyens techniques, humains et financiers... et surtout des bateaux! Le but est de mutualiser toutes ces énergies autour de la voile traditionnelle dans des projets à taille humaine, conviviaux et festifs.

Depuis 2007 nous partons à la rencontre des associations, des marins, chez eux afin de consolider les liens qui peuvent naître de cette passion commune des bateaux. Nous participons à divers événements et emmenons notre flotte tous les ans sur des événements nautiques afin de présenter nos bateaux et de partager, discuter, rencontrer.

Forte désormais de plus de 80 associations partenaires, la CaraMed continue ses périples grâce à l'aide de tous et de tous ses partenaires.

En 2015 la CaraMed retournera sur le lac Léman pour trois semaines de navigation et trois événements principaux : Léman tradition à Vevey, la régate des vieux bateaux de Nernier et le rassemblement de Morges. Une douzaine de bateaux et une grosse centaine de marins vont se regrouper autour de notre sandeq, fier trimaran indonésien qui accompagnera barques du Léman, pointus et autres bateaux méditerranéen typiques. La liste des participants n'est pas encore arrêtée.

Grâce à la Caramed, boustée par le charisme de Thierry Pons, l'association a pu réaliser des rêves qu'elle n'osait même pas formuler : restauration du San Antone, navigation dans le Golf du Morbihan, Brest, Douarnenez et le retour par l'océan et les cannaux, le tour de Corse et le Léman...

La Fédération Voile-Aviron : est une structure nationale régie par la Loi 1901.
Elle a reçu l’agrément national Jeunesse et Éducation Populaire.
(Arrêté Ministériel du 14 Avril 2009).
Elle a pour objectif de soutenir, mettre en valeur et pérenniser le patrimoine maritime vivant constitué par la flotte grandissante de bateaux voile-aviron.

La FFVA est notre partenaire à l'occasion de l'organisation de "Voiles d'en Haut 2013 et 2015.

Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen : créée à l’initiative de trois associations varoises en accord sur le fait bien connu : « nul n’est prophète en son pays ! ». Ce qui limite considérablement l’avancement des affaires au niveau local. En se fédérant, chacune devient prophète dans le pays de l’autre et lui facilite ipso facto le développement de son action, et, toutes se trouvent connues et reconnues sur l’ensemble du territoire qu’elles couvrent, lequel va bien au-delà de la seule commune de domiciliation. Douze ans plus tard, la FPMM compte 36 associations ou organismes affiliés : 9 en Languedoc-Roussillon ; 22 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ; 4 en Italie et 1 en Tunisie. L’acte de fédération est donc un acte de mutualisation et de réciprocité librement consenti.
"Rivages de Méditerranée" adhère à cette fédération.

Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial (FPMF) : Initiée en 1992 par le sénateur Louis de Catuelan et par Jean-Yves Le Drian, alors Secrétaire d’Etat à la Mer, sous la forme d’une “Association de préfiguration pour la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial”, la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial (FPMF) est devenue, en 1997, fondation abritée au sein de la Fondation (nationale) du Patrimoine. Ainsi, le patrimoine maritime fait partie intégrante du patrimoine français.
Le San Antone est Classé BIP à la fondation.
L'association a reçu deux prix de la Fondation pour ses actions et navigations à la rencontre des autres associations : le deuxième prix en 2010 à St Tropez pour Flaminda et le premier prix en 2012 pour le San Antone à l'occasion de la St Nazaire de Sanary.

 

Exploratuion pacifique : Artistes et scientifiques devaient se relayer pendant 26 mois à bord d'un remorqueur pour un tour du Pacifique . La difficulté de trouver des sponsors a fait évoluer le projet : voir maintenant le Manguier
" Phil, le marin" (Philippe Hercher) a créé Rivages de Méditerranée en 1993. Il a laché la barre de l'association pour de grands projets avec le Manguier et vient d'achever sur trois ans des navigations par le passage nord avec sa petite famille et des invités....

Carenes association de La Ciotat, organisatrice de Lacampado,elle possède le "Ciotaden"

La Partègue : site de l'association de maintien des traditions et du patrimoine maritime de la Presqu'île de Giens (Var)

www. bibliomarmed.com : site du comité Départemental pour la Culture Maritime et Fluviale ( Bouches-du-Rhône )

www.iplaisance.com : le site de la plaisance

www.calvinc.org : club nautique de Calvi

www.collioure.com : site de Collioure

www.palavaslesflots.com

www.multimania.com : la voile et internet

www.ancre.fr

www.maritime-heritage.net

 

Boutique :

www.guidenautique.com : le portail nautique du Golf du Lion

www.cyber-large.fr

 

Site photo :

Jean Huet Photographe : (créateur du site Rivage) 4 000 photos en ligne, présentation de son agenda 2002, vous pouvez commander des tirages...

Sites revues :

www.chasse-maree.com : revue du "Chasse-Marée" de Douarnenez .

 

Gîtes :

Gîte les Silves : Gîte d'étape à St Pons à Seyne (04) Philippe Hercher

 

Adresses :

carenes@caramail.com : Association "Carènes" de la Ciotat (tel: 04 42 08 46 66 )
Association Carènes bp 18 13703 La Ciotat CEDEX
fax : 04 91 78 04 20
email : bjlhzvasselin@peoplec.fr

rigaud.p@wanado.fr : Philippe Rigaud de l'association "Allège du Rhône" de Arles et "Rivages de Méditerranée" à Seyne-les-Alpes.


info@maisondurhone.org : Maison du Rhône



lescheminsdemer@wanadoo.fr : Librairie Les Chemins de Mer à Marseille

memorimages@memorimages.com : création video à Istres


espaci.occitan@wanadoo.fr : Librairie Espace Occitan à Gap

 

Association marine et tradition :
Les 4 Vents, 34750 Palavas-les-Flots

Le Coudey : association avirons et voiles traditionnels de Lanton :
Mairie 33138 Lanton
tel : 05.56.60.04.08
secrétariat : Mr Ducourneau, 4 allée Rose des Sables 33740 ARES
tel/fax : 05.56.60.04.08

APTRA : Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d'Arcachon :
BP 1833260 La teste du Buch
tel. : 06.87.60.30.66

 

nous écrire

accueil

 

This site is a member of WebRing.
To browse visit Here.